FAQ Site internet « spécial activité »

Qu’est-ce que le site « spécial activité » ?

Il s’agit d’un site composé d’une architecture unique qui ne peut être modifiée en profondeur. Chaque site est conçu pour répondre à une activité professionnelle (ou émanant d’un particulier) unique afin de répondre au plus près aux besoins de cette activité.

Combien d’activités sont concernées par le site « spécial activité » ?

Pour l’instant deux activités sont concernées par le site « spécial activité » :

Si vous exercez une activité professionnelle qui pourrait s’inscrire dans notre démarche site « spécial activité » , n’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier les possibilités de créer un thème répondant à vos besoins.

Que comprend le forfait création de 129 € ?

Il comprend la mise en place du thème, la création d’une adresse email dédiée, l’edition du contenu fourni par le client et les différents réglages selon les critères suivants :

  • Site « prêt à l’emploi » Viticulteurs : création de 4 pages limitées à 100 lignes et 6 photos (ou vidéos) par page + 1 page contact + 1 page Google map
  • Site « prêt à l’emploi » Locations saisonnières : création de 4 pages limitées à 100 lignes et 6 photos (ou vidéos) par page + 1 page « contact »+1 page Google map
TVA non applicable. Art 293B du CGI

Que comprend le prix de la maintenance de 20 € par mois ?

  • l’acquisition du nom de domaine en .fr ou .com (1 an)
  • l’hébergement du site sur serveur mutualisé (1 an)
  • maintenance technique du site (mises à jour)
  • sauvegarde mensuelle su site
  • 2 modifications possibles par an sur le contenu, limitées à 35 lignes et 5 photos ou vidéos par modification
TVA non applicable. Art 293B du CGI

Puis-je prétendre au site « spécial activité » si je suis en dehors du cadre défini ?

Nous restons à l’écoute de nos clients et de leurs besoins. Vous souhaitez placer plus de contenu sur votre site, créer une page complémentaire… Contactez-nous pour que nous puissions en discuter. Deux cas de figure peuvent se présenter :

■ votre demande ne présente pas un travail supplémentaire important et vous pouvez rentrer dans le cadre du site « prêt à l’emploi »

■ votre demande exige un travail supplémentaire important mais peut être intégré dans l’offre site « prêt à l’emploi »: nous vous envoyons un devis

Le site « spécial activité » est-il un site de qualité ?

OUI. Le site bénéficie du même mode opératoire et des mêmes outils qu’un site professionnel classique. Son architecture répond aux normes en vigueur sur internet et permet une optimisation naturelle de son référencement.

Me faut-il des compétences informatiques pour mettre à jour mon site ?

Non et c’est là le grand avantage de notre offre. Vous décidez du contenu en nous envoyant vos fichiers (texte, photos, vidéos) et nous les intégrons dans le site. Vous n’avez besoin d’aucune notion informatique.

Pourquoi le site « prêt à l’emploi  » est-il si peu cher ?

Nous travaillons à partir d’un CMS qui permet de réduire le coût du développement. C’est là un premier avantage pour réduire le coût de revient. Ensuite le site répond aux besoins stricts d’une activité et nous permet de calibrer de façon précise le contenu et les mises à jours, qui restent coûteux en temps humain. Ce calibrage pointu des besoins en fonction des activités nous permet d’affiner notre prix au plus près.

Dois-je payer mon site à l’avance ?

Non. Nous mettons en place votre site afin que vous puissiez vérifier qu’il corresponde à vos attentes. Après validation de la maquette par vos soins, vous recevrez une facture par mail comprenant le forfait de mise en place et l’abonnement prorata temporis jusqu’à la fin de l’année civile . Après réception de votre règlement (chèque ou virement) nous mettons votre site en ligne.

Par la suite le paiement de la maintenance se fait au 5 janvier de l’année en cours pour une année complète.

Suis-je tenu de garder mon abonnement pendant 1 an ?

Non. La facture est émise pour une année afin de limiter le coût du traitement administratif. Vous restez libre de résilier votre abonnement à tout moment par l’envoi d’une simple lettre ou d’un mail. A réception nous vous rembourserons votre abonnement au prorata des mois non utilisés, tout trimestre commencé étant dû.

Comment s’effectue la reconduction de mon contrat ?

Le contrat est reconductible par tacite reconduction tous les ans au 1er janvier de chaque année.  A réception de votre règlement nous maintenons votre site sur internet et reconduisons l’abonnement de votre nom de domaine et de l’hébergement auprès de notre fournisseur pour une année.

Si vous ne souhaitez par renouveler votre engagement il suffit de nous envoyer un mail avant le 1er janvier.

Puis-je faire évoluer mon site « prêt à l’emploi »?

Vous souhaitez faire évoluer votre site avec l’ajout de nouvelles fonctions. Deux possibilités s’offrent à vous :

1. votre demande modifie en profondeur l’architecture du site « prêt à l’emploi » et nous vous orientons sur un nouveau site (Site personnalisé)

2. votre demande ne modifie par l’architecture du site « spécial activité » et nous vous envoyons un devis

J’ai le droit à 2 mises à jour et j’en ai besoin d’une 3ème ?

Vous avez besoin d’une mise à jour complémentaire et en dehors de votre forfait. Nous restons à l’écoute commerciale de nos clients et nous ne facturons pas cette 3ème mise à jour si elle est exceptionnelle et s’inscrit dans le cadre normal des mises à jour en matière de contenu.

Si vous souhaitez des mises à jour plus régulières nous en discutons et établissons un devis en fonction de vos besoins.

Dois-je garder la même architecture éditoriale que le site témoin ?

Non. Le site témoin ne constitue qu’un exemple.

Vous pouvez modifier :

■ La bannière : nous pouvons par exemple intégrer une photo de votre domaine. Nous restons à votre écoute pour définir votre bannière mais vous pouvez également supprimer la bannière si vous le souhaitez.

■ Les pages principales : Le contenu et la forme retenue (police, couleur, effets…) peuvent être modifiés à votre convenance

■ La barre latérale droite: Vous disposez de la même liberté concernant les options visibles dans la barre de droite (coordonnées, google map, sélection des guides…). Nous pouvons intégrer dans cette barre d’autres éléments à votre demande : texte, photo, video…

Il est également possible de modifier les couleurs du site selon votre goût.